Balinais-Siamois

LeBerceauBalinais20180719-4-2

La race

À la chatterie Le Berceau, nous élevons des Balinais, qui sont directement issus du Siamois, c’est en fait un Siamois à poil long. Le Balinais est un chat rare en bien des points, notamment par le fait qu’on en trouve très peu au Québec et même au Canada, mais, surtout, par sa personnalité et son tempérament tout axés sur la relation avec les humains. C’est un des chats les plus attentionnés à l’humain.

Comme il est difficile d’avoir des reproducteurs dans cette race vu la rareté des individus à poil long dans une portée, nous avons recours au Siamois variant (porteur du poil long) et au Mandarin. Ainsi, nous élargissons notre bassin génétique, avec des chats de la même race (la grande famille de l’Oriental), appelés différemment selon leur robe :

le Siamois est de couleur pointée, à poil court

le Balinais est de couleur pointée, à poil long (semi-long en réalité)

le Mandarin est de couleur unie, à poil long

l’Oriental est de couleur unie ou tabby (il a de la couleur partout sur la robe contrairement aux pointés), à poil court

 

En ce sens, nous ne faisons pas de croisements entre différentes races, nous n’avons pas quatre races; nous faisons une seule race : le Balinais, avec l’aide du Siamois et du Mandarin, qui ne sont en fait que des robes différentes chez le même chat.

Vivre avec un Balinais, c’est s’offrir une vie douce remplie de moments des plus agréables. Nous croyons fermement que le Balinais est l’un des meilleurs compagnons de vie !

 

Les couleurs et patrons du Berceau…

Les couleurs que nous donnent nos chats actuels sont seallilas, bleu, toutes avec ou sans tortie pour les chatons femelles.

Les patrons possibles :

Pointé (coloré aux pointes et robe blanche) avec Uma, Iphigénie et Fabergé

Uni (pleine couleur sur toute la robe) avec Selma