Notre milieu d’élevage

Nos chattes vivent avec nous, librement dans la maison. Elles ont çà et là des installations en hauteur, des griffoirs, des cachettes, des lits, des jouets.

 

Nos mâles vivent ensemble dans une pièce lumineuse où ils ont accès à une roue d’exercice, à des installations en hauteur, à des cachettes, des lits, des jouets et des griffoirs. Ils peuvent prendre l’air et sentir les rayons du soleil près de la grande fenêtre qui donne sur les arbres et les oiseaux. Ils sont en contact avec le reste de la maison grâce à leur porte grillagée.

Nous réservons une pièce de la maison à la maternité, qui est aussi le lieu des premières semaines de socialisation des chatons.

Notre salon permet de poursuivre les étapes de la socialisation des chatons âgés entre 6 et 10 semaines.

Vers la 11e semaine de vie, les chatons ont reçu leur premier vaccin et sont prêts à explorer toute la maison, à rencontrer les autres chats.

À l’approche de leur départ dans leur famille adoptive, nos chatons savent vivre parmi les humains, ils sont respectueux de l’environnement dans lequel ils vivent.

Notre milieu de vie compte deux petits élevages : Balinais-Siamois et Maine coon. Pour le bien-être de tous et dans le souci et le plaisir de bien socialiser nos chatons, nous préférons avoir de petits élevages (peu de reproducteurs).